top of page

Nouveaux Projets, Nouveau Concept, Nouveau Nom

Dernière mise à jour : 25 août 2023




Chers lecteurs,


Tout d’abord je voudrais vous remercier de votre soutien et de l’intérêt que vous portez à mes projets. J’ai eu le plaisir d’échanger avec certains d’entre vous au cours des mois passés et à chaque rencontre j’ai été touché par votre enthousiasme et votre gentillesse. Souvent votre passion m’encourage à continuer quand les choses sembles trop décourageantes et que tout semble futile. Merci encore !


Ensuite j’aimerais vous informer des projets à venir. En effet, comme vous pouvez le constater, le site vient d’être modifié (nouveau domaine, quelques détails esthétiques ici de là, etc …) et ce n’est qu’un commencement !


En effet, je compte profondément changer mon activité politique sur le net. Dans les prochaines semaines et mois, le site sera profondément modifié et customisé pour servir de plateforme. Je compte le modifier pour qu’il devienne une sorte de point de référence pour mes projets. Il ne devrait donc plus être qu’une simple succession d’articles traitant de l’actualité ou de programmes politiques divers, mais plutôt devenir un site contenant un véritable programme politique et une analyse de fond. Les articles devront donc être publiés moins souvent (mais toujours avec constance) et vont être beaucoup plus profonds et réfléchis. Ils devront clairement répondre soit à un besoin d’analyse soit à un projet de programme concret. Par exemple, je travaille actuellement à une analyse de la pensée d’Ivan Ilyin (et comment la contrer), une synthèse de la pensée libérale ou encore à un programme sur la réforme constitutionnelle pour la Russie. Ce genre d'articles seront donc destinés au site en lui-même.


Mais cela ne veut pas dire que j’abandonne purement et simplement l’analyse de l’actualité ou encore la publication d'idées plus abstraites. Ce genre de raisonnement sera désormais relégué à mes comptes twitter et instagram (que je développe actuellement). Mon projet de chaîne YouTube est également en train de prendre forme pour pouvoir enfin donner du contenu visuel et pas seulement du texte à tout ce que j’ai publié depuis l’année passée. J’ai également travaillé à des projets collaboratifs et à des actions communes avec d’autres membres de l’opposition russe.


Comme vous le voyez, je n’ai pas chaumé. Mais mon travail ces derniers mois m’a empêché de pouvoir conclure les chroniques que j’avais commencé l’an dernier et le temps était venu de repenser en profondeur le projet politique que je propose.


Désormais, ce projet est clair. Bientôt vous pourrez donc voir :

  • Une chaîne YouTube pour des vidéos explicatives

  • Un fil Twitter pour les réactions à vif d’évenements d’actualité

  • Un projet Instagram pour proposer du contenu visuel court mais frappant et mémorable

  • Un site refait à neuf proposant des articles de fond et comportant un programme politique clair et une réflexion sur des sujets capitaux de notre développement


L’objectif est double :

  • Proposer une “Grande Synthèse” de l’Histoire et du développement de la Russie et des idées révolutionnaires

  • Proposer un programme politique en vue de répondre à cette “Grande Synthèse” et de proposer un chemin nouveau pour le pays, pour le monde et pour l’Humanité.


C’est pour cela que j’ai pris la décision de changer de nom et de domaine pour le site. Il ne s’agit plus de proposer le point de vue d’un Tribun inquiet des événements contemporains, il s’agit désormais de construire le fondement d’une Nouvelle Russie.


En attendant la mise en place de tous ses projets, je vous propose pour le mois de Mai une sorte de phase de transition : je vais publier les derniers articles en lien avec l’intégration soviétique et post-soviétique et commencer franchement la publication de contenus courts sur instagram.


MISE A JOUR (Août 2023) :


J'ai passé tout l'été à consolider mon budget en vue de pouvoir financer tous mes projets. Ce travail m'a donné beaucoup de retard donc la date initiale d'un retour à la forme a été repoussé à Septembre.


Scrutez donc l’horizon avec attention, une nouvelle aube se profile … Nous nous retrouverons bientôt avec une nouvelle tâche titanesque devant nous : changer le monde.


A bientôt !


Vladlen

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page